À propos
Présentation

Bienvenue sur mon blogue! Je me présente, Isabelle Boivin. Je suis une femme de 46 ans qui a décidé de reprendre sa santé en main il y a de cela presque 3 ans. Après avoir constaté tous les bienfaits qu’un mode de vie sain et actif pouvait m’apporter et surtout comment cela avait changé ma vie, j’ai pris la décision de devenir coach dans le but premier d’aider d’autres femmes comme moi. J’ai une formation de biologiste et aussi une formation d’enseignante des sciences. J’enseigne d’ailleurs les sciences dans une école secondaire.
On le sait, nos vies vont à cent mille à l’heure et il est parfois difficile de s’accorder du temps. Pourtant, en ne le faisant pas on est à risque d’embonpoint, de maladies telles que le diabète de type II, de maladies cardiovasculaires, de stress, d’anxiété ou de fatigue chronique.
Je vous offre la possibilité de prendre soin de vous dès maintenant.
Quelle est mon approche?
- Une remise en forme graduelle et basée sur les besoins de la personne
- Intégration de meilleures habitudes alimentaires.
- Accessibilité à un groupe de soutien.
- Coaching personnalisé 3 fois/semaine.
- Coaching de groupe 2 fois/semaine.
- Soutien et motivation au quotidien.
- Trucs et conseils afin de parvenir à l’atteinte des objectifs de chacun.
- Des recettes et du contenu exclusifs pour les membres.
- Ma folie au quotidien.
- Garantie de satisfaction de 30 jours.
Mon histoire
Je m’appelle Isabelle.
Je suis une femme pétillante, pleine de vie, souriante, motivée et surtout positive. J’aime bien manger, j’adore cuisiner mais par-dessus tout, ce qui me drive c’est de m’entraîner, de relever des défis et surtout de m’améliorer à chaque jour.
Je suis la fière maman de 3 enfants fantastiques et l’amoureuse, la partenaire, l’épouse et la coéquipière de mon fidèle supporteur Georges.
Mis à part mon mariage, le début de la quarantaine a été pour moi très difficile (pour ne pas dire catastrophique). D’abord, mon anxiété m’a fait faire 2 dépressions majeures (2013 et 2016) en 3 ans et cerise sur le sundae, je me suis blessée en ski durant l’hiver 2015. J’ai dû être opérée au genou parce qu’un ligament était déchiré. Mes habitudes de vie laissaient à désirer car l’anxiété me coupait l’appétit et m’empêchait de vivre pleinement. Mon énergie était à zéro, tout comme mon estime. Bref, « ç’allait pas ben ». Après beaucoup de repos et de travail sur moi-même je devais me remettre sur le piton.
Au mois de juin 2017 j’ai donc recommencé tranquillement à faire du vélo et de l’elliptique dans mon sous-sol ainsi que du jogging à l’extérieur. J’en ai fait tout l’été mais j’avoue que je souffrais d’aboutisme aiguë: mon entraînement était redondant et démotivant. De plus, mon genou était rendu assez solide pour varier les entraînements. Je devais trouver autre chose. Mais quoi ? Dans le meilleur des mondes je souhaitais un entraînement à la maison (les gym, j’hais ça), qui serait stimulant et qui me pousserait à aller plus loin (je voulais suer ma vie) tout en prenant une trentaine de minutes. Évidemment, je souhaitais affiner ma silhouette qui, avouons-le, était un peu empâtée Puis, tant qu’à y être, je voulais développer ma masse musculaire. Juste ça! La madame savait ce qu’elle voulait. Et vous savez quoi ? J’ai trouvé!
Depuis, j’ai commencé à m’entraîner plus
sérieusement et à manger les bons aliments pour moi. Ici, comprenez-moi
bien, je ne fais pas de régime. Non, non, je fournis juste les bons
carburants pour ma bagnole. Mon anxiété a diminué de beaucoup et ce
n’est pas peu dire. J’ai maintenant des p’tits muscles (et je n’ai pas
fini), je fais des exercices que je croyais incapables de réussir et
j’ai connu des femmes qui, tout comme moi, avaient le goût de prendre
soin d’elles. Et surtout, surtout, je suis fière de ce que j’ai accompli
jusqu’à présent.
L’année 2017 m’a fait prendre conscience de ce que je voulais réellement faire. Sans compromis et avec beaucoup de plaisir. Ma vie a pris une direction que j’ai choisie et non que je subie.
En 2018, j’ai continué à prendre soin de moi, d’être fière de mes accomplissements et j’ai aidé plusieurs femmes, je les ai encouragées à avoir de saines habitudes au quotidien et surtout de croire en leur capacité.
Je vous souhaite de faire le pas, d’enfin prendre soin de vous et de vous choisir, comme je l’ai fait il y a de cela quelques années.